Login

NOUVEAU CLAAS ARION 400 Une cabine panoramique sans bord de toit

Claas renouvelle ses Arion 400 de la cabine jusqu'au moteur. Ils couvrent une plage de puissance allant de 90 à 140 ch maximum.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Bloc FPT. La motorisation est assurée par un 4 cylindres Fiat Power Train de 4,5 l. Elle utilise un catalyseur d'oxydation (Doc) et un catalyseur SCR à Ad-Blue afin de respecter la norme antipollution Tier 4 final. Il n'y a ni filtre à particules, ni vanne EGR.

- Boîte Quadrishift. Cette transmission à quatre rapports powershift offre 16 vitesses en marche avant comme en marche arrière. Ces rapports se changent sans débrayer. La boîte est pilotée par un bouton sur la manette multifonction, qui comprend aussi les commandes de relevage et de régime du moteur. Deux possibilités sont proposées pour les régimes de prise de force : 540/540 eco, ou 540/540 eco et 1 000 tr/min. Et trois circuits hydrauliques peuvent figurer sur ces Arion : un circuit ouvert de 60 l/min ou de 98 l/min avec couplage électrohydraulique de deux pompes, ou un circuit load sensing de 110 l/min.

- 4 cabines. Le constructeur allemand propose une version à cinq montants pour les applications d'entretien du paysage jusqu'à la cabine panoramique sur laquelle il n'y a pas de séparation entre le pare-brise et le toit en polycarbonate, tout en restant conforme aux normes anti-écrasement et anti-renversement FOPS/ROPS.

[summary id = "10022"]

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement